Régime alimentaire & Méditation

 

 

Les bénéfices de la méditation sur notre régime alimentaire


Il y a de nombreuses lignes directrices concernant des interdictions et des injonctions sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas manger avant la méditation ou une activité spirituelle similaires. Certaines formes de méditation gouvernent ce que vous mangez. Parmi les trois principales religions judéo-chrétiennes on observe une période de jeûne. Ces jeûnes sont entrepris pour démontrer un dévouement à Dieu et à un régime de prière auquel on adhère au cours de la période de jeûne. Les catholiques doivent également s'abstenir de manger et de boire pendant une heure avant de prendre la sainte communion, , tandis que les autres religions suive des règles similaires ou plus strictes.


Certaines formes de yoga ainsi que bouddhistes et taoïstes font également des jeûnes, dont certaines sont très dures, et ont souvent une multitude de règles régissant les régimes alimentaire. Dans le cas de nombreux groupes religieux et spirituels, ainsi que dans le cas des personnes pratiquant le choix est fait de suivre un régime végétarien ou végétalien pour faire preuve d'une unité avec la nature et de la compassion pour toute vie.
Il est largement perçu par les praticiens spirituels qu'une bonne alimentation améliorera votre expérience de la méditation en vous aidant à maintenir un corps conforme à l'éthique et l'esprit. À la lumière de beaucoup de croyances suivie par les différents groupes religieux, il est facile de voir pourquoi le végétarisme est favorisé. Ceux qui régissent certains types de viande sont parfois plus difficiles à comprendre, mais peuvent s’expliquer par les dangers de manger ces viandes dans les climats chauds. L'interdiction hindoue sur les accords de manger du bœuf avec leur croyance dans le caractère sacré de la vache est quelque chose dans lequel vous pouvez croire ou non.
Un régime pour vous c'est important de savoir si vous méditez ou de ne pas choisir le régime qui vous convient. La principale chose à considérer en ce qui concerne à la méditation ou la prière, et de votre régime est que vous êtes à l'aise lors de votre pratique spirituelle.


Cela nécessite souvent de s'abstenir d'un repas lourd juste avant de commencer votre méditation. Seulement si vous estimez que s'abstenir de manger peut-être au détriment de votre session (si vous avez très faim ou si vous vous sentez fragile) est-ce une bonne idée de manger quelque chose. Étant donné que la méditation vise souvent à effectuer un sentiment d'unité avec l'environnement des praticiens et de la compassion pour les autres, il est peut-être pas les meilleures pratiques de manger des aliments provenant de sources douteuses. La décision quant à ce que ces sources sont doit être au niveau des individus, mais produites en masse alimentaire est souvent considérée comme impure pour une variété de raisons sociales et politiques, ainsi que pour des raisons liées à la fabrication de ces aliments.
Idéalement, compte tenu du rythme effréné de la vie moderne, il semble faire le meilleur sens pour beaucoup de gens à méditer avant le petit déjeuner, après un petit déjeuner léger, ou une heure ou deux après le repas du soir. Vous y trouverez progressivement votre propre routine avec laquelle travailler autour du travail et de repas et qui s'adapte le mieux à vos besoins alimentaires et d'éthique. Pour mai, ce sera une affaire de savoir si votre alimentation interfère avec votre capacité à libérer votre esprit et l'accent soit sur votre mantra, si elle renforce cette expérience.