La méditation activation

 

 

Les avantages de la méditation actives


La méditation active est une forme de méditation conçus par un sage indien Osho également connu sous le nom Bhagwan Shree Rajneesh. Osho a enseigné qu’un effort concerté pour libérer l'esprit par la simple séance n'est pas nécessairement le moyen le plus efficace d'y parvenir. Le but de la méditation active est d'atteindre un état d'alerte non-pensée en se livrant à d'intenses activités physiques et émotionnelles. Bien que ces formes de méditation soient très intensifs dans le but ultime est d'atteindre un état similaire à celui visé vers des formes d'assises, tout en restant pleinement conscient du moment. De cette façon, Osho enseigne que vous ne serez pas perdus ou distraits dans les pensées intérieures, qui peuvent nuire à la vrai vigilance. La méditation de cette manière peut être très propice à la vie vécue dans une société occidentale où se couper et se retirer dans un monde intérieur peut sembler en contradiction avec celui-ci.

L’expérience de la vie quotidienne, qui conduit à un engagement pauvre à la méditation par laquelle on accorde trop d’importance sur les impressions retirées de l'esprit et à l'insularité. La méditation dynamique est une forme relativement simple et peut être pratiqué seul ou en groupe, de préférence tôt le matin, permettant la pratique de continuer à dynamiser le praticien tout au long de la journée. Il y a 5 étapes à la méditation dynamique:
Commencez par debout et par la respiration par le nez, exhalant durement et de laisser votre inhalations se produire naturellement. Continuez cette respiration difficile pour l'ensemble de dix minutes, sentez le souffle et son effet car il se déplace rapidement à travers le corps. Demeurez debout tout au long de l'exercice de méditation dynamique.
Après dix minutes de respiration difficile, tout à coup éclater en une explosion d'expression frénétique, en laissant toutes vos émotions vous saisir, de les sentir entièrement et spontanément. Laissez-vous crier, pleurer, rire et sauter comme et quand vous le souhaitez.
Aller en criant de haut et en bas pour un sentiment à l'atterrissage de votre centre d'énergie sur la base de votre bassin. Mener à bout de tout cœur au point d'épuisement.
Arrêtez de tout d'un coup, là où vous êtes et garder votre posture, sans mouvement pendant 15 minutes.

Enfin danser spontanément et avec une grande joie, exprimant votre bonheur d'être en vie pendant 15 minutes, avant de s'arrêter, prêt à porter ces sentiments positifs tout au long de la journée. Cela peut être une excellente façon de démarrer votre journer.
La Méditation Kundalini est une forme plus souple de la méditation active décomposé en 4 grandes étapes et idéal pour tonifier le moi.
15 minutes. Détendez-vous, laissez votre corps tout entier pendre avant de secouer rigueur, mais sans aucun contrôle musculaire direct.
15 minutes. Dance. Spontanément et d'une manière détendue, cependant vous exprimer l'état d'esprit peut vous prendre.
15 minutes. Assis ou debout. Laissez votre corps entier sera entièrement immobile, observant à la fois intérieure et extérieure sensations à mesure qu'elles surviennent.
15 minutes. Immobilité. Fixer, avec les bras équilibrée de chaque côté de votre corps et détendez-vous entièrement fait aucun effort pour faire quelque chose.
Cette forme de méditation, si semblable à la méditation dynamique est davantage axé sur la contemplation. Il est important, cependant, ne pas se perdre dans ses pensées intérieures. La méditation active est idéal pour la pratique spirituelle dans une société occidentale et peut faire seul ou en conjonction avec d'autres pratiques.