Apprendre à compter sa respiration

 

 

Comment compter sa respiration pour bien méditer


La respiration est essentielle à la pratique de méditation que vous ayez des préoccupations spirituelles ou non. Plus que tout la respiration est essentielle à la vie, et c'est la seule chose dont l'on soit conscient seulement quand notre esprit est apaisé pendant la méditation. Bien que la respiration ne soit pas le point central de la méditation, il est souvent considérée comme bénéfique de compter sa respiration pour se vider l'esprit, et parce que l'évolution des pratiques de bonne respiration dynamise votre système cardio-vasculaire, entraînant une augmentation de l’acuité mentale.


Comme nous l'avons vu, la méditation ne devrait vraiment pas être un processus difficile, mais c'est plutôt l'apaisement du corps et de l'esprit afin de le restaurer à son état naturel. Si vous débuter la méditation et que vous souhaitez commencer simplement et sans se vous lancer dans une quête spirituelle, il suffit de suivre les étapes suivantes, et les répéter régulièrement, en notant les avantages: Choisissez un moment et trouver un endroit tranquille où vous pouvez retourner entre 3 et 7 fois par semaine. Pensez à vos raisons pour commencer la méditation, en gardant les pieds sur terre, et la volonté de coller à votre pratique tout en observant les effets positifs.
Asseyez-vous le dos bien droit sur un coussin ou une chaise solide. Ne pas tenir une position, mais simplement s'asseoir de manière à donner à vos poumons et autres organes un répit.
Commencez par 5 à 10 minutes au départ, puis de 10 à 15 minutes après quelques séances, il suffit de compter vos respirations avec une inhalation et l'exhalation ensemble constituant un seul souffle.


Sinon, choisissez un mantra simple et répéter le encore et encore, en disant votre mantra une fois pour chaque cycle complet de votre souffle. Si vous trouvez que votre esprit vagabonde, il suffit de noter que cette distraction comme une intrusion de passage et continuer avec votre compte séquence ou mantra. Gardez à l'heure à laquelle vous vous êtes fixés avant de commencer votre méditation, même si votre méditation va particulièrement bien.
Après votre méditation rester quelques minutes tout simplement assis dans afin d'ajuster. Par la suite, prendre le temps d'apprécier l'effet que la pratique régulière de la méditation a eu sur vous. Une telle pratique de la méditation simple présente des avantages pour ceux qui ne souhaitent pas s'engager sur une voie de la méditation comme un révélateur ou une expérience hallucinante.
Pour cette raison, évoquer le genre d'expérience que même les pratiquants spirituels but vers en méditant bien. C'est parce que le processus de la méditation est souvent considéré comme quelque chose de mystique du fantastique, quand il fait vise uniquement à faire une connaissance de la vérité et de la normalité.
Démarrer la méditation avec un exercice de respiration très simples, et de le maintenir dans sa simplicité est très bonne pratique quelles que soient vos raisons pour la méditation.