Méditation & Conscience du corps

 

 

Prendre conscience de son corps pour bien méditer


La méditation peut aider une personne à développer une plus grande conscience de son corps faisant ainsi l'expérience de la connexité qui existe naturellement entre le corps et l'esprit. L'exercice est simple et peut être réalisé seul ou en conjonction avec d'autres formes de méditation. Comme avec d'autres formes de méditation trouver un endroit tranquille où vous pouvez méditer régulièrement sera bénéfique. Au départ, calmer votre esprit en utilisant une technique de méditation de respiration ou par la répétition d'une affirmation positive ou mantra.


Une fois que vous avez calmé votre esprit concentrer vous sur votre respiration et sentez la agir tout le long de votre corps. Une fois que vous êtes devenu en harmonie avec votre corps se concentrer sur vos orteils à gauche, sentez les sensations sur une période de vingt secondes environ. Par la suite, attirer votre attention sur votre pied, s'arrêtant pour se concentrer sur les sensations, et de là directement vos énergies et les attentions autour du corps, le côté gauche et en bas à droite.
Enfin concentrer vous sur votre torse, par le biais de votre cou, la tête et la couronne. Prêter une attention particulière à votre visage et la tête, pour avoir un sentiment de bien-être autour de votre bouche et les yeux en particulier.


Au cours de ce processus, il est possible de se concentrer sur les zones qui vous cause des difficultés particulières et de les visualiser comme guéri. Le processus de la méditation en soi, est utile pour l'éradication de la douleur. La visualisation ajoutée des sensations de bien-être dans les régions troublées peuvent renforcer ce processus. A la fin de ce processus de méditation, votre corps tout entier sera complètement détendu.
Cela vous conduira à devenir plus conscients du stress qui s'accumule et vous inculquera l'importance de la méditation, qui lorsqu'elle est pratiquée régulièrement peut littéralement changer la façon dont vous vous sentez d'un jour à l'autre. Cette forme de méditation est particulièrement utile pour sa simplicité et son applicabilité directe. Nous savons tous ce que nous ressentons quand nous nous sentons les orteils, les pieds et ainsi de suite. Cela porte à la réalisation directe d'un principe fondamental de la théorie de la méditation le corps et l'esprit ne font qu'un. En outre, pendant la relaxation complète, nous pouvons éprouver un sentiment très différent comme l'absence de toute sensation perceptible corporelles ou la distinction entre les membres: Cela me rappelle d'une manière très réelle de notre connectivité avec le reste du monde tel que nous vu à couler naturellement avec notre environnement.