Méditation & Respiration

 

 

Comment utiliser la respiration pour bien méditer


La respiration d'une manière à la fois détendue et attentive est essentielle à la pratique de la méditation. Il y a plusieurs façons d'atteindre ce but en utilisant les mantras bien qu'il soit possible de faire attention à votre respiration en se bornant à favoriser une prise de conscience de votre souffle qui monte et descend. Pendant la méditation, il est possible de relâcher le stress de la journée qui s'accumule. En publiant ces pensées, il devient plus facile dans un sens spirituel, de se mettre au diapason avec une vérité fondamentale : votre unité avec tous les autres organes et les êtres.


Avec le temps, en observant votre respiration il est, sans doute, possible de développer une expérience de ce souffle comme un mouvement dans le corps plus grand que nous faisons tous: Ce n'est pas votre souffle, mais un souffle.
Du point de vue purement thérapeutique, il est reconnu qu'une bonne posture et une respiration régulière sont essentiels pour mener une vie exempte de stress. La méditation est une façon de garder votre respiration afin de favoriser la pratique d’une bonne respiration en général. L'anxiété et le stress sont déclenchés par des mécanismes d'adaptation de l'organisme. Lorsqu'ils sont confrontés à une situation difficile, le cœur va battre plus vite, et le cerveau libère l'adrénaline, fourni plus d'énergie, afin d'affronter le problème. Cette solution est idéale si votre situation exige plus d'activité physique (courir, se battre). Toutefois, dans la plupart des situations quotidiennes (comme au bureau, au supermarché et conduite dans la circulation), ce ne serait pas approprié, conduisant à une suppression de l'énergie et une accumulation d'adrénaline qui est souvent diffusés à tort par les accès de colère, de découragement et de temps en temps mène à la dépression et la ventilation.


Contrôler le mécanisme d'adaptation du corps à travers la pratique de la respiration consciente est une excellente façon de réduire et d'éviter le stress. En pratiquant la méditation régulièrement, vous pourrez bientôt volontairement contrôler votre respiration au jour le jour. Que vous méditiez pour des raisons spirituelles, ou pour le bien-être général, il y a quelques exercices pour vous aider à devenir conscient de votre respiration:
1 - Une affirmation est une expression qui peut être répétée à plusieurs reprises et est utilisé pour affirmer positivement les attitudes correctes et enrichissantes. En répétant les affirmations, il est possible de former votre esprit subconscient dans de nouvelles habitudes. La répétition «Je suis un conscient de ma respiration» encore et encore à n'importe quel moment de la journée vous aidera à développer la respiration consciente.
2 –Un mantra peut être utile en prêtant attention à la respiration si l'on dit en fonction de votre cycle naturel. Un autre mantra utile, qui peut aider l'un de se concentrer et se détendre. Le mantra Om mieux connu peut être préféré par les pratiquants, mais il y a beaucoup de chants spirituels et les mantras. Yoga et le chakra de l'hindouisme et le yoga sont basées sur un système de Chakra
3 - Un tel procédé est simple et peut être pratiqué par n'importe qui: A partir d'une respiration hors, de visualiser votre souffle comme une lumière qui descend lentement du haut de votre tête jusqu'à un point situé à quelques doigts en dessous de votre bassin, pour atteindre ce point dans un souffle naturel Visualisez ce souffle, lentement au dessus de votre tête avec votre expiration. Répétez cet exercice neuf fois, en comptant chaque cycle complet. Il existe de nombreuses variantes de cet exercice pratiqué dans toutes les disciplines spirituelles.
En utilisant l'un des exercices ci-dessus vous permettra de vous concentrer sur votre respiration et si elle est pratiquée régulièrement est sûr d'améliorer votre bien-être. Quelle que soit l'exercice que vous choisissez d'utiliser, il est essentiel de ne pas forcer le souffle. La respiration est un mouvement entièrement auto régulée, c'est pourquoi ce sera la dernière chose dont seulement vous devez être conscient dans la méditation.