Les erreurs à ne pas faire

 

 

Quels sont les 10 erreurs à éviter lors de la méditation


Beaucoup de gens essaye la méditation, puis l'abandonne, convaincu qu'elle n'a pas d'effet ou est trop difficile à apprendre. En réalité, ils rencontrent simplement des difficultés parce qu'ils font l'une des nombreuses erreurs que les débutants font souvent. Voici donc quelques unes des erreurs que les gens font et comment les corriger.
Erreur 1: Essayer de méditer dans une pose très précise

Si cela peut être l'image populaire de la méditation, vous n'avez pas besoin de méditer avec votre corps tordu dans une pose complexe de yoga. Il n'y a pas de postures interdites dans la méditation. En fait, certaines personnes ont développé des problèmes de dos ou de cou en essayant de maintenir des postures spécifiques prévues pour la méditation. La chose la plus importante est de choisir une position qui est la plus confortable pour vous et vous permet de vous détendre. Cela peut être assis ou couché, les jambes croisées ou droites, les bras croisés ou décontractée.
Erreur 2: La concentration est difficile à atteindre.
Bien que la méditation nécessite de la concentration et de l'effort, cela devrait toujours être une expérience agréable et la détente est son but ultime. Cela est impossible à atteindre si vous mettez trop d’effort conscient dans l'acte de méditer. Cela peut conduire à un cercle vicieux ou vous devenez frustré par votre incapacité à se détendre et à libérer votre esprit. Vous vous concentrez encore plus et devenez encore moins capable de méditer avec succès, vous conduisant éventuellement à déchanter et à faire cesser vos efforts à la méditation. Alors arrêtez de le prendre au sérieux en particulier dans vos premières séances détendez-vous et essayez de libérer votre esprit.
Erreur 3: Essayer de méditer quand vous souffrez de troubles émotifs ou d'inconfort physique.
La méditation ne peut réussir si vous essayez de le faire lorsque vous êtes bouleversé, en colère ou déprimé ou si vous ressentez une douleur physique, comme lorsque vous êtes malade.
Non seulement cela peut être source de distraction et vous empêcher d'entrer dans l'état nécessaire mais l'acte de la méditation peut réellement vous concentrer sur ces choses, conduisant à une grande détresse émotionnelle.
Erreur 4: Essayer de vous forcer à suivre des directives strictes de méditation
Bien qu'il soit utile d'écouter les conseils des autres, n'oubliez pas que la méditation est une chose très personnelle et il est important pour vous de suivre votre propre intuition. S’il y a une chose qui est certain avec la méditation, c’est qu'il n'y a pas de règles fixes ou les lignes directrices. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Peut-être que votre instructeur vous conseille de méditer le matin, mais vous pouvez vous détendre plus facilement le soir. Suivez votre instinct.
Erreur 5: Ne pas essayer différentes méthodes de méditation
Il y a une grande variété de façons de méditer, vous pouvez vous concentrer simplement sur votre respiration ou chanter un mantra ou même de le faire dans le cadre d'une méditation guidée en groupe. Les différents types et méthodes de méditation seront fonction des personnes différentes. Ne pas faire l'erreur d'essayer une seule méthode tout simplement parce que cela n'a pas fonctionné pour vous ou par peur d’essayez autre chose. Essayez une variété de méthodes avant de choisir celle qui vous convient le mieux.
Erreur 6: Attendre des résultats du jour au lendemain

Comme beaucoup d'autres choses, il est peu probable que vous verrez des résultats spectaculaires durant la nuit ou même dans quelques jours ou quelques semaines. Alors soyez patient et n’ attendez pas des résultats immédiats.
Erreur 7: Ne pas avoir de méthode de méditation cohérente
Une habitude de méditation journalière est souvent beaucoup plus utile et plus efficace que de longues séances irrégulières. Vous devriez essayer d’intégrer la méditation dans votre quotidienne
Erreur 8: Essayer de méditer dans un environnement inapproprié.
Si vous n'avez pas besoin d'être dans une salle décorée de tentures asiatiques ou en bambou ou d'écouter une bande de moines chantant, il est important d'être dans un environnement approprié pour méditer. Cela signifie généralement calme et la tranquillité, un lieu non seulement loin de l'agitation des autres, mais aussi dépouillée de toute distraction, comme la télévision, l'ordinateur et même téléphone. Erreur 9: vous précipiter.
Ne jamais méditer lorsque vous êtes dans la précipitation. Il est impossible de vider votre esprit et de se concentrer si vous soucier de respecter un délai ou l'achèvement d'une tâche précise.
Erreur 10: Essayer d'arrêter ses pensées.
Oui, on parle souvent de vider votre esprit pendant la méditation, mais en réalité, il est presque impossible d'arrêter le flot de pensées. Au lieu d'essayer d'arrêter complètement votre pensée, vous devez réellement s'efforcer de devenir plus conscients d'eux et avec ce simple geste, vous verrez que ce sera automatique, vous permettant de réaliser une forme de calme mental.