Exemple d'exercice de méditation

 

 

Des exercices pour apprendre à méditer


La concentration est essentielle pour le bien-être mental. L’amélioration de la concentration vous aidera à mieux profiter de votre vie professionnelle, vie sociale et des loisirs. Jouer à des jeux de plateau, jeux de cartes, jeux sur ordinateur, la lecture, l'écriture et la conduite sont quelques-unes des choses qui nécessitent de la concentration. Les activités qui nécessitent un processus d'absorption mentale ont prouvé à maintes reprises pouvoir aider les gens à se détendre sur le long terme. De même, la méditation est un excellent moyen d'améliorer la concentration des petits, il n'est pas surprenant que tant d'attention soit accordée en se concentrant sur la respiration, une icône, un objet ou un mantra. L'objectif de la concentration est de dépouiller la conscience de tout le superflu, mais de vous focaliser sur ce que vous êtes en train de faire. Il s'agit d'abord d’avoir un certain nombre de priorités.

Vous ne pouvez pas vous concentrer si vous devez faire attentions à un large éventail d'activités différentes. Cela implique également une certaine discipline afin que vous puissiez continuer à un moment où se concentrer devient plus difficile. Lorsque vous aurez maîtrisé ces facteurs et développé la concentration, vous verrez que tous les aspects de votre vie s'amélioreront que vous serez plus attentif. La concentration est quelque chose qui s’améliore avec la pratique. Comme vos muscles, votre cerveau peut être développé d'une certaine manière par une utilisation accrue. Essayez de trouver un espace de calme et pratiquer des exercices de concentration dix à vingt minutes 3 à 5 fois par semaine. Essayez vous verrez la relation entre les exercices suivants et la méditation. Essentiellement la concentration est la même chose que la méditation. Voici quelques exercices pour vous aider à démarrer, mais n'oubliez pas que vous pouvez tout aussi facilement utiliser la concentration en lisant un livre, jouer aux échecs ou regarder un film. Essayez d'abord, à partir d'une fenêtre ou un siège dans un parc de mémoriser les couleurs de voitures qui sont passé. Se concentrer intensément sur chaque voiture afin que la couleur se loge dans votre cerveau, avant de répéter la séquence de couleurs. Essayez autant que possible de développer votre liste de vingt ou trente couleurs pour améliorer votre concentration. Un nombre de jeux sont également bons, et un exercice très simple consiste simplement à compter dans votre tête de 100 à 0. Essayez de suivre ce décompter de 100 à 0, mais seulement avec les nombres pairs. À la suite de cet essai de deux nombres, même dans une ligne, suivi de deux nombres impairs et ainsi de suite: 100, 98, 97, 95, 94, 92, 91, 89. Cela devrait aiguiser votre concentration et votre esprit.

Vous aussi essayez de vous concentrer intensément sur une photographie complexe pendant dix minutes, avant de se séparer pendant cinq minutes et ensuite souvenez vous de cette photo avec un crayon et du papier. Essayez aussi la construction d'un château de cartes. Cela exige une attention, une attitude calme et de concentration. Choisir une heure pour construire un château de cartes la plus calme possible. Cela vous apprendra non seulement la concentration mais aussi la nécessité de laisser aller de l'objet et de ne pas accepter les échecs et les changements qui se produisent au fil du temps. Parmi les autres exercices de concentration regarder pendant cinq minutes à un petit carré noir ou un point dessiné sur le mur, en se concentrant sur la respiration et en notant tous les détails dans un bâtiment ou un objet. En ce qui concerne le dessin cela peut être un moyen utile de mettre l'accent sur votre concentration. Ce que nous avons vu dans la réalisation de ces exercices en grande partie que la concentration mentale joue dans la méditation et la relaxation.