Pourquoi créer un journal de méditation

 

 

Noter vos sensations dans un journal de méditation


Tenir un journal de méditation est souvent ressentie comme un moyen utile de faire progresser la technique de méditation personnel. En tenant un journal, il est possible de documenter les sensations, les impressions et des expériences à mesure qu'ils surviennent pendant la méditation et d’avoir une amélioration sur l'expérience de la méditation. L'expérience de la méditation, nouvelle et inhabituelle pour le débutant, est souvent contrariée par des interruptions et des mauvaises approches. En notant les sensations et les pensées qui semblent être mal à l'aise pendant la méditation, il devient plus facile de les accepter et de devenir conscient d'entre elle, de les accepter comme faisant partie du processus de méditation, plutôt que de les condamner comme des aberrations et quelque chose qui va sans doute bloquer le chemin d'accès à la détente. Tout ce qui est nécessaire pour lancer un journal est un cahier et un crayon. De là, il est possible de noter les expériences qui se produisent pendant la méditation, afin de nous aider à mieux se guider dans le spirituel. Comme tout le monde est différent alors le journal de chacun sera unique. Toutefois, compte tenu de l'objectif de l'agenda, il est possible de recommander certains facteurs qui devraient être centrés sur le journal. Votre carnet de méditation est votre propre façon de jalonnement et d'identifier la voie de la détente et l'éveil tel qu'il se présente. Pour ce faire, un système ordonné et stable est nécessaire: en notant la date, heure et lieu de votre méditation peut apporter à définir des profils et des expériences importantes beaucoup plus facile que si vous vous trouvez massé avec un fouillis de notes.


De là, les choses que vous pouvez rencontrer, et qui sont à noter sont:
De la douleur physique peut souvent être un obstacle à la méditation et un journal peut aider à identifier des douleurs récurrentes. De là, vous pouvez choisir de respecter ces douleurs et les laisser passer, ou d'ajuster votre position de méditation.
Pensées inconfortable et interruptions Vous êtes susceptibles d'avoir des pensées inhabituelles qui vont interrompre votre tentative d'atteindre un état de calme lorsque vous commencez à méditer. Ceci est tout à fait naturel. Curieusement, lorsque vous essayez d'arrêter la pensée, le cerveau fera tout ce qu'il peut pour rendre cette tâche difficile. Il est important d'être ouvert sur les pensées qui se produisent, comme un moyen de mieux vous comprendre. Un journal vous aidera à mieux accepter ces interruptions.


Sensations non identifiables : La méditation peut ouvrir les royaumes de l'imagination jusque-là inexplorés. Il est utile de le noter que ces car ils représentent souvent quelque chose d'important dans votre propre vie. Il est également vital de se réconcilier avec eux dans. Bien que l'émancipation spirituelle ne puisse répondre avec l'activité psychique inhabituelle, ce n'est pas le but de la méditation elle-même, et peut souvent être une distraction nuisible.
Enfin vous pouvez vous trouver interrompue par des bruits et des sensations physiques causés par votre environnement. Prenant note de ces va vous permettre de trouver un endroit approprié à votre méditation. Il est également intéressant de noter la durée de votre pratique de la méditation. Si vous avez trouvé la dernière partie de votre méditation difficile, il peut être utile de raccourcir votre pratique jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt pour l'allonger à nouveau. La qualité est plus importante que la durée ou de quantité. Ayant pris note des sensations éprouvées par la méditation, il est alors possible après une période de quelques semaines d’adapter votre pratique pour réaliser les meilleurs résultats.