Le temps de la méditation

 

 

Techniques pour pratiquer la méditation lorsque l'on manque de temps


La méditation est généralement considérée comme une activité contemplative s'étendant entre quelques minutes et quelques heures. Malheureusement, dans le monde d'aujourd'hui, le rythme est souvent trop rapide pour nous permettre de passer beaucoup de temps à méditer, en adoptant la position correcte, et en chantant le mantra. Heureusement, la méditation est en fait un processus assez simple et ne doit pas prendre beaucoup de temps, ou présentent des activités qui seront réalisable dans votre travail.


Pour ceux qui ont peu de temps pour la méditation, la réponse peut être de se poser à des conclusions livrées par la méditation régulière, sans la méditation proprement dite .Maintenant, il est souvent dit par les praticiens de formes spirituelles de la méditation qu'il y a des gens qui peuvent pratiquer la méditation depuis des années et jamais tout à fait comprendre le message que donne la méditation, à savoir que nous sommes tous interdépendants les uns avec les autres et avec toute la nature et, en fait, tout changement dans sa vie, ne doit pas entraîner de crainte.
Maintenant, vous pensez peut-être que tout cela est d'excellentes nouvelles, mais que vous ne vous sentez pas toute différente dans l'apprentissage de celui-ci. C'est parce que la vérité comme ce besoin de temps pour sombrer dans ce qui est le but de la méditation. Pourtant, la réalisation effective de ces vérités est dit, selon le bouddhisme zen, d'être instantanée. Il est également dit que cette prise de conscience de la «vérité» n'est pas nécessairement rencontré par des années de chant et assis dans des positions différentes.


C'est dans ce genre de reconnaissance que la connectivité de base entre vous et tout autour de vous se trouve; au moment où vous cessez de penser à votre «soi» par opposition à tout, et quand vous commencez à éprouver au lieu de la situation vous vous trouvez, dans toutes ses facettes - les goûts, les odeurs et les sons qui vous accompagnent en tout temps. C'est une sorte de forme instantanée de la conscience, comparable à la méditation, que vous pouvez pratiquer à un moment donné, vraiment ce qui permet à quiconque de tirer profit de la méditation. Ce n'est pas dire que d'un changement de vie sera immédiate, mais que le changement peut se faire par un changement d'attitude au sein de votre vie quotidienne, plutôt que par un changement complet dans votre style de vie. On peut dire que ce genre d'approche est comparable à la notion bouddhiste de vigilance, mais sans exiger l'acceptation des conditions et des pratiques qui pourraient siéger difficilement avec ceux habitués aux pratiques spirituelles orientales.