Qu’est-ce que les bols tibétains ?
Les bols tibétains de chant sont utilisés depuis des siècles pour favoriser la guérison et la méditation. Ils génèrent une gamme de sons permettant de restituer les fréquences vibratoires normales des parties du corps et de l'esprit.
Les sons générés par les bols tibétains sont associé à la médecine dite énergétique. Celle-ci favorise la guérison des troubles liés au stress, à la douleur, à la dépression ainsi que la plupart des maladies.
Le processus de guérison n’est pas immédiat. Avec l'entraînement nos ondes cérébrales se synchronisent (phénomène de résonance) avec le son des bols ce qui déclenche une amélioration des mécanismes responsable de la guérison. Ces sons uniques créent l'état parfait pour une méditation profonde, une pensée créative et des messages intuitifs.
Les ondes sonores pures des bols tibétains utilisent notre capacité à entendre avec plus que nos oreilles. Nous ressentons physiquement le son des bols tibétains autant que nous l'absorbons avec nos oreilles.
Comment fonctionne un bol tibétain ?
Vous savez peut-être que le son est une vibration et qu’une vibration touche chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement par nos oreilles mais aussi par toutes les cellules de notre corps. Bien que cela puisse sembler inhabituel le son à bien un effet physique (il nous guérit) sur notre corps. Sur le plan psychologique il nous touche en profondeur et joue sur nos émotions. En corrigeant les déséquilibres spirituel et physiologique, il aide notre corps à guérir d'un nombre important de maladie et pathologie.
Selon une spécialiste de la guérison par le son, les bols tibétains n'affectent pas seulement une grande partie de la guérison physique, mais ont également des implications profondes qui se produisent sur les plans émotionnel et spirituel. C'est un processus régénératif conjugué à un éveil spirituel qui peut avoir des conséquences profondes sur la maladie, la maladie et tous les aspects de notre vie.
Comment faire chanter son bol tibétain
On peut dire que la maladie est la manifestation d’une désharmonie du le corps, un déséquilibre des cellules ou d'un organe donné. Puisque toute la matière est de l'énergie qui vibre à des rythmes différents, en modifiant le taux de vibration, nous pouvons changer la structure de la matière. Le son bols tibétains entraîne le cerveau à se déplacer dans les fréquences d'ondes cérébrales thêta qui induisent des états de méditation profonde et paisible, la clarté d'esprit, et l'intuition. Les vibrations sonores ont un impact sur notre système nerveux, engageant notre réflexe de relaxation et inhibant le stress ou la réponse douloureuse. Leur son synchronise les ondes cérébrales et augmente la conscience de la connexion corps-esprit.
Toutes les parties de votre corps possèdent une fréquence de résonance différente. Lorsqu'un organe, ou une autre partie du corps, vibre "désaccordé", on parle de "malaise". Un corps est en bonne santé lorsque chaque cellule et chaque organe résonne en harmonie avec l'être tout entier.
L'utilisation de bols tibétains pour la guérison est basée sur l'idée que toute maladie est caractérisée par une entrave à la circulation de l'énergie dans le corps. Lorsque le flux d'énergie est entravé, l'organe ou le tissu en question arrête de vibrer à une fréquence saine, ce qui entraîne une sorte de faiblesse ou de maladie. Les fréquences sonores créées par les bols tibétains restaurent et optimisent le flux d'énergie dans les parties du corps où cela est nécessaire.
Les bols tibétains : entrainement à la stimulation cérébrale
Les bols tibétains de chant sont une technologie ancienne, pour stimuler nos ondes cérébrales. Les bols tibétains de chant créent un ton palpitant, qui vous aide à vous détendre. L'avantage de cet entraînement est que vos ondes cérébrales peuvent être "tonifiées" pour que vous puissiez délibérément expérimenter des états mentaux/émotionnels agréables et/ou productifs.
L'extrémité supérieure de la gamme des ondes cérébrales thêta est d'une grande importance pour guérir le corps et l'esprit. A 7-8 Hertz par seconde, notre intelligence est plus profonde, notre créativité et les mécanismes d'auto-guérison du corps sont activés. Les bols tibétains de chant peuvent être utilisés pour vous mettre dans cet état spécial d'onde cérébrale qui soutient la réalisation de votre but unique vers une meilleure santé.
La production d'ondes cérébrales thêta grâce à l'utilisation de bols tibétains en combinaison avec des technologies audio sophistiquées est facilitée par l'écoute de d'enregistrement.
Il a été constaté que la réduction du stress était essentielle à la santé. La réponse de relaxation est définit comme un état physique de repos profond qui modifie les réponses physiques et émotionnelles au stress ( diminution de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle et des muscles. En fait, dans la mesure où toute maladie est causée ou aggravée par le stress, la réponse de relaxation est essentielle à sa guérison.
Equilibrage de Chakra
Traditionnellement, il existe 7 chakras principaux dans le corps humain qui correspondent à une glande endocrinienne. En réalité il y en a plus d’une centaine mais nous allons nous intéresser aux principaux. Un chakra peut être vu comme un tourbillon d'énergie faisant le lien entre le coté spirituel et le plan physique. En présence d’une pathologie ou d’une maladie un ou plusieurs chakras sont considérés comme bloqués, dysfonctionnels ou déséquilibrés. Un déséquilibre des chakras reflètent dans des troubles mentaux, émotionnels et physiologiques.
L'équilibrage du chakra à l’aide de bols tibétains est alors utilisé. Les ondes sonores, sous forme d'ondes sinusoïdales, corrigent les fréquences des chakras déséquilibrés et les ramènent au fonctionnement normal.
L'effet d'équilibrage global des bols tibétains et l'entraînement des ondes cérébrales thêta se combinent pour améliorer et soutenir le rééquilibrage correctif de l'effet sinusoïdal sur chaque chakra. Il en résulte des chakras équilibrés qui, à leur tour, favorisent la guérison cellulaire dans tout le corps, facilitée par les rythmes thêta.