Technique de méditation pour s’endormir : En finir avec l’insomnie

Lorsque vous maîtriserez une technique de méditation pour contrôler votre endormissement, vous ne passerez plus jamais de nuit agitée. Vous pourrez appliquer cette méthode régulièrement (si vous souffrez de problèmes de sommeil) ou n'y recourir qu'occasionnellement. Cette technique peut être utilisée quand vous en avez besoin. Elle peut vous aider, par exemple, lorsque vous voyagez pour limiter l’effet du décalage horaire.

Cette méthode de méditation vous permet de dormir n'importe où, n'importe quand, sans utiliser de somnifères.  Cette technique de méditation pour s'endormir peut aussi vous aider à améliorer votre imagination et créativité, deux fonctions de l'intellect qui se développe en dormant.

Saviez-vous que lorsque les gens prennent des somnifères pour dormir, ceux-ci  peuvent perturber les cycles normaux du sommeil et des rêves.  Lorsque nous dormons la nuit, notre cerveau fonctionne par cycles d'environ 90 minutes. Dans le premier cycle, votre état d'onde cérébrale ralentit à un niveau Delta et le reste pendant la majeure partie du premier cycle. Dans les cycles subséquents, la fréquence cérébrale ne diminue pas tellement, donc vous passez plus de temps à d'autres niveaux (onde alpha). Les recherches sur l'utilisation de la privation de sommeil ont montré qu'il est important de passer suffisamment de temps en mode alpha pendant le sommeil. La privation de sommeil a des conséquences graves comme l'irritabilité, la perte de capacité d'apprentissage et parfois de légères hallucinations.

Généralement, quand vous ne pouvez pas dormir la nuit et que vous vous réveiller fatigué le matin, cela signifie qu'il y a un problème. Bien souvent, il s'avère que les diverses circonstances de la vie et l'activité mentale nuisent à votre sommeil.

 Une bonne technique de méditation pour vous aider à vous endormir nécessitera suffisamment de discipline mentale pour que vous vous engagiez à ne pas régler vos problèmes au moment où vous devriez vous reposer. Lorsque vous conduisez votre esprit (votre intelligence humaine) à mettre en œuvre une technique de méditation du sommeil, vous devriez être déterminé à continuer à l'appliquer jusqu' à ce que vous vous endormiez  même si cela prend toute la nuit.

Techniques de méditation pour s'endormir

Dessinez un grand cercle dans votre imagination et utilisez vos pensées pour écrire tous les grands nombres qui vous viennent à l'esprit à la limite de ce cercle. Puis supprimez-les un par un. Surveillez la façon dont les chiffres s'affichent dans votre esprit. Si vous les regardez, vous ne penserez pas aux problèmes de la vie quotidienne qui vous tiennent éveillé. Si votre attention change et que vous oubliez le numéro sur lequel vous êtes, ne vous inquiétez pas, recommencez à partir de n'importe quel autre numéro. Au début, il se peut que vous ayez besoin d'utiliser beaucoup de chiffres avant de vous endormir, mais soyez patient et vous verrez que la nuit suivante, vous vous endormirez plus rapidement. En peu de temps, vous commencerez à vous endormir en quelques minutes en utilisant cette technique. Elle sera beaucoup plus efficace si vous persistez et continuez à utiliser la technique de méditation jusqu' à ce que vous réussissiez!

Pour terminer, je voudrais ajouter que l'atténuation du stress et de l'anxiété au quotidien peut également améliorer considérablement la qualité de votre sommeil.