Méditation et guérison : Comment se soigner avec son esprit ?

La méditation n’a pas pour objectif de remplacer un traitement médicamenteux, ni de guérir des pathologies grave miraculeusement. Néanmoins le rôle de la méditation dans l’accélération du processus de guérison et dans la diminution des symptômes commence à être reconnu.

Pour atteindre un état de santé parfait, il faut rester calme mentalement et stable émotionnellement.Le swasthya ou la santé n'est pas seulement confiné au corps et à l'esprit, mais il est également connecté à la conscience. Plus la conscience est claire, plus il y a de bien-être.

Le Prana (l'énergie vitale vitale) est la base même de la santé et du bien-être, tant pour le corps que pour l'esprit. Vous pouvez gagner du prana par la méditation. Quand votre corps est vivant avec plus de prana, vous vous sentez alerte, énergique et plein de bonne humeur. Le manque de prana entraîne léthargie, lassitude et manque d'enthousiasme.

Faire face à la maladie par la méditation

On dit que la racine d'une maladie est dans la conscience. Ainsi, en soignant l'esprit, en le débarrassant de toute perturbation, la récupération s'accélère.

Les maladies peuvent se développer à partir de:

-          Violation de la loi naturelle: comme la suralimentation

-          Imposée par la nature: comme le rhume, une épidémie.

-          Diffusion d'impressions passées ou de Karma

La nature elle-même fournit un remède à ces maladies. La santé et la maladie font partie de la nature physique. En pratiquant la méditation, les stress, les soucis, les angoisses se dissipent et donnent naissance à un état d'esprit positif, qui a un impact positif sur le corps physique, le cerveau et le système nerveux.

La santé et la maladie font partie de la nature physique. Ne vous inquiétez pas trop. Lorsque vous vous inquiétez de la maladie, vous donnez plus de pouvoir à la maladie. Vous êtes une combinaison de santé et de maladie. Lorsque vous gardez cela à l'esprit et que vous avez un état d'esprit positif, les maladies guérissent.

    Guérir l'esprit par la méditation

 La méditation empêche les stress d'entrer dans le corps et libère aussi le stress accumulé, la santé, le bonheur et un état positif de bien-être. La pratique de la méditation apporte une fraîcheur au cerveau, c'est comme servir le complexe corps-esprit tout entier. Cette pratique est particulièrement recommandée pour lutter contre les addictions, les maladies psychosomatiques et psychologiques.

Les mots que vous entendez des gens autour de vous, affectent votre état d'esprit. Soit ils vous donnent la paix et la joie, soit ils créent des désordres (comme la jalousie, la colère, la frustration ou la tristesse). Vous êtes affecté parce que l'esprit n'est pas dans son Moi; il n'est pas centré. La méditation est la clé pour contrôler la "pollution émotionnelle".

S’éveiller avec la méditation

La méditation peut provoquer une transformation spirituelle. Au fur et à mesure que vous en apprenez plus sur la vie, le mystère de toute la Création se dévoile. Alors les questions qui se posent dans l'esprit sont - Quel est le sens de la vie? Quel est son but? Qu'est-ce que ce monde, qu'est-ce que l'amour, qu'est-ce que la connaissance?

Une fois que ces questions surgissent en vous, sachez que vous êtes très chanceux. Ces questions doivent être comprises; vous ne pouvez pas trouver les réponses dans les livres. Il faut vivre à travers eux et être témoin de la transformation. C'est la santé parfaite, vous êtes transformés de l'intérieur. Et le bourgeon devient une fleur.

Respiration de guérison et méditation

Cette pratique respiratoire unique est un puissant énergisant:

-          Chaque cellule est complètement oxygénée et inondée de vie nouvelle.

-          Il chasse les émotions négatives du corps.

-          Il libère les tensions, les frustrations et la colère.

-          Il élimine l'anxiété, la dépression et la léthargie.

-          Elle soulage l'esprit et le corps.

Après la pratique, on reste calme et centré avec un esprit plus clair. Un sentiment de joie dans l'instant prévaut, et vous pouvez sourire de votre cœur.

Pratiquer la respiration de guérison et méditez.