La méditation du soir : Comment se détendre après le travail

Même si vous aimez votre travail, la pression des délais, les interactions sociales tendues et le respect des délais peuvent créer du stress. Lorsque vous rentrez du travail, vous voulez vous détendre et vous relaxer, mais ce n'est pas toujours facile à faire.

Pendant votre journée de travail, vous mettez probablement de côté les petites tensions qui s'accumulent. Il peut être difficile de trouver le temps de régler les problèmes qui surviennent pendant la journée. Lorsque vous rentrez à la maison le soir, même si vous voulez vous détendre, votre cerveau tente toujours de gérer les moments stressant que vous avez repoussés. Cela peut créer encore plus de tension à la maison et avoir des conséquences sur votre vie personnelle.

En pratiquant une méditation du soir, vous pouvez atteindre un état d'esprit paisible qui vous aidera à vous sentir en paix et à gérer facilement votre stress.

Prenez du temps pour vous

N'oubliez jamais que vous méritez un peu de temps pour vous-. Il n’y a rien de mal à prendre 30 minutes de votre journée pour simplement se détendre et décompresser. Tout le monde a besoin de temps pour se recharger.
Si vous avez l'impression de ne pas avoir 30 minutes de temps libre, essayez de modifier vos horaires. Est-il possible de se réveiller 30 minutes plus tôt ou de se coucher 30 minutes plus tard ? Les 30 minutes de temps pour vous sont là et ça vaut la peine de les trouver.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans ces 30 minutes chaque jour qui peuvent vous aider à vous détendre. Certaines personnes aiment jardiner ou prendre un bain relaxant.
Il est important de se détendre dans des moments sans tension ou de passer du temps sur ses passe-temps, mais il est aussi important de traiter les choses qui vous ont causé du stress.

Si vous ne le faites pas  le stress ne fera que s’aggraver. En pratiquant une séance de méditation le soir, vous pouvez réduire les facteurs de stress et vous pouvez vous sentir plus détendu et paisible.

Se détendre en 4 étapes

La méditation n'est pas une sorte de mythe ou de magie. C'est une pratique qui est utilisée depuis des centaines d'années et qui a fait ses preuves. En mettant en œuvre un rituel de méditation du soir, vous maintiendrez votre corps et votre esprit dans un équilibre parfait.

Vous traiterez toutes les choses qui vous stressent, relâcherez  la pression et vous verrez le monde avec une perspective. Voici 4 étapes de relaxation que vous pouvez mettre en place dès aujourd'hui.

Étape 1. Trouver votre technique de méditation

Il y a beaucoup d'approches différentes que vous pouvez utiliser pour la méditation, alors faites une petite recherche sur ce site et trouvez la technique qui fonctionne le mieux pour vous. Après avoir trouvé une technique qui vous convient, passez à l'étape suivante.

Voici quelques exemples des différents types de méditations: Zen, Vipassana, Mindfulness, Mantra, Yoga et Méditations Transcendantales.

Étape 2. Trouver un endroit tranquille

Il est déjà assez difficile de contrôler ses pensées pendant la méditation, donc vous ne devez pas être distrait. Pour cette raison, vous devez trouver un endroit tranquille où rien ni personne ne peut vous déranger.
Pour qu'une séance de méditation fonctionne correctement vous devez être complètement déconnectées du monde extérieur. Si vous ne trouvez pas d’endroit à la maison, essayez de vous asseoir dans votre voiture ou de marcher jusqu' à un parc.

Étape 3. Votre séance de méditation du soir

Ne soyez pas surpris si vous trouvez les premières tentatives de méditation un peu plus dures que ce à quoi vous vous attendiez. Il y a plusieurs choses que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous concentrer, comme de la musique spéciale ou même des rythmes binauraux. En ajoutant des écouteurs et la bonne musique au mixage, vous étoufferez facilement les distractions externes.

Étape 4. C’est parti

Une fois que vous trouverez un espace confortable, commencez à méditer.
Il est facile de se laisser emporter par les détails et d'essayer de tout rendre parfait. Si vous trouvez des excuses comme "J'ai besoin d'acheter des bougies et de l'encens en premier" ou "J'ai besoin d'un oreiller de méditation, d'une chambre vide et d'un silence total", alors il est probablement temps de vous asseoir et de méditer.

Lorsque vous rentrez du travail, vous voulez passer du temps avec votre famille et vos amis. Vous ne pouvez pas le faire si vous êtes constamment inquiet ou stressé. Faites de chaque minute que vous avez quelque chose de spécial en prenant simplement du temps pour méditer le soir.