L'ancienne méthode chinoise du Feng Shui nous aide à équilibrer nos maisons et à créer des vies plus heureuses, plus réussies, pièce par pièce. Nous portons souvent notre attention sur la chambre à coucher, le sanctuaire où nous pouvons nous reposer et nous ressourcer. Avoir le bon Feng Shui dans la chambre à coucher peut améliorer votre sommeil et le rendre plus réparateur. Vous devez savoir comment garder le chi fluide, et comment dévier toute énergie négative qui pourrait entrer dans votre chambre.
Appliquer le Feng Shui à votre lit
Ayez une tête de lit solide :
Les meilleures têtes de lit de Feng Shui sont celles qui sont solides et faites en bois car elles favorise la diffusion de l'énergie Feng Shui dans votre chambre à coucher. Pendant que vous vous endormez, votre corps est en train d'effectuer un travail de réparation énergétique à plusieurs niveaux. Subconsciemment, votre tête a besoin d'un bon soutien et d'une bonne protection tout comme votre
Choisir un matelas Feng Shui.
Il y a une variété de matelas sur le marché, choisissez judicieusement et investissez dans celui qui favorisera le meilleur sommeil et la relaxation. Mieux vous dormez la nuit, meilleure est votre santé pendant la journée. Soyez attentif au bon Feng Shui et n'achetez pas de matelas d’occasion, vous ne savez jamais quelle énergie ils ont accumulé des propriétaires précédents.
La hauteur du lit :
Assurez-vous que le lit est de bonne hauteur. Pour permettre un flux d'énergie équilibré de Feng Shui sous le lit, vous devez avoir votre lit à une hauteur raisonnable au-dessus du sol. Généralement, les lits qui ont des tiroirs de rangement intégrés sont considérés comme mauvais pour le Feng Shui. Pourquoi? Parce que l'énergie doit circuler autour de votre corps quand vous dormez, ce qui n'est pas possible si l'espace sous le lit est obstrué.
Position du lit pour favoriser le Feng Shui :
Assurez-vous que le lit est placé le plus loin possible de la porte. Placez le lit dans la zone plus éloignée de la porte ou en diagonale par rapport à la porte, mais pas en ligne avec la porte. En d'autres termes, vous voulez pouvoir voir la porte pendant que vous êtes au lit, mais vous ne voulez pas être aligné avec la porte. Que ce soit la porte de la chambre à coucher, la porte du balcon/du patio, la porte de la salle de bain ou les portes de votre armoire, vous ne voulez pas que votre lit soit aligné sur les portes de votre chambre à coucher, ou qu'une trop grande quantité de chi coule vers le lit. Idéalement, le lit peut être positionné en diagonale par rapport à la porte. Plus vous serez loin de la porte, mieux vous serez préparé à ce qui pourrait arriver. C'est la même raison pour laquelle la chambre à coucher doit être aussi éloignée que possible de la porte d’entrée.
Cependant, idéalement, quand vous vous réveillez, la porte devrait être dans votre ligne directe de vision, ou près d'elle, de sorte que vous sentez que vous avez le contrôle sur votre vie.
Quel mur derrière votre lit ?
En plus d'une bonne tête de lit, vous voulez toujours avoir un mur solide derrière votre lit. Lorsque vous dormez sous une fenêtre, votre énergie personnelle a tendance à s'affaiblir avec le temps, car elle n’a ni soutien ni protection adéquate.
Equilibrée l’énergie Feng Shui des deux côtés du lit.
Placez deux tables de nuit de chaque côté du lit pour créer l'équilibre pendant que vous dormez. Idéalement, vous pouvez également placer la même lampe sur les deux tables de nuit, pour ajouter un peu de lumière douce à votre chambre. Cet équilibre est important pour rester centré, et surtout pour maintenir l'égalité dans une relation si vous partagez la chambre à coucher avec votre partenaire.
Idéalement, les tables de nuit devraient être rondes plutôt que carrées pour couper l'énergie chi qui peut être dirigée vers vous.
Télévision et Feng Shui
Gardez votre lit loin de tout téléviseur, bureau ou autre source de distraction. Idéalement, vous devriez déplacer votre bureau et votre téléviseur hors de votre chambre à coucher, afin que la chambre à coucher devienne vraiment un endroit où vous pouvez vous reposer et vous détendre. Cependant, nous avons tous un espace limité, donc si vous avez une télévision ou un bureau dans votre chambre, positionnez-le le plus loin possible de votre lit. Si vous le pouvez, placer une couverture légère sur le téléviseur.