Combien de fois avons-nous regardé une personne faisant le poirier dans un décor pittoresque en se disant que : le yoga ce n'est pas pour moi. Vous modifierez probablement votre jugement une fois que vous aurez passé en revue les conseils de base et les postures de yoga a ci-dessous.
Respirez profondément
Souvent, nous assimilons le yoga à des postures difficiles et tordues. Je ne peux même pas toucher mes orteils, comment faire du yoga ? Le yoga n'est pas une question de souplesse. C'est un processus simple d'union avec soi-même - en utilisant sa respiration, son corps et son esprit. Et c'est facile et sans effort.
Alors, peu importe si vous n'êtes pas très souple, si vous vous commencez le yoga à l'âge de 40 ans, ou si vous avez des poignées d'amour qui vous stressent. La seule personne qui vous regarde, c'est vous-même alors détendez-vous. Le voyage sera agréable et relaxant.
Les postures de Yoga
Il est préférable de commencer à apprendre la pratique du yoga sous la direction d'un professeur de yoga qualifié qui peut vous guider. Cela vous aidera à apprendre les postures de yoga correct et à éviter les blessures. Certaines des philosophies ou techniques enseignées dans le yoga peuvent être nouvelles. C'est une bonne idée de garder un esprit ouvert car cela aidera à élargir et améliorer votre expérience du yoga.
Si vous avez un problème médical, informez votre instructeur de yoga avant le début de la formation. Il aidera le professeur à personnaliser votre pratique de la posture de yoga.
Porter des vêtements confortables pour aller au cours de yoga ou pour pratiquer le yoga à la maison. De plus, évitez de porter des ceintures ou des bijoux car cela pourrait gêner la pratique du yoga.
Bien qu'il soit préférable de pratiquer des postures de yoga tôt le matin, cela ne doit pas être une excuse pour ne pas pratiquer le yoga du tout. Vous pouvez le faire à tout moment de la journée selon votre convenance.
Un estomac plus léger aide à pratiquer le yoga. Il est conseillé de pratiquer à jeun ou au moins 2-3 heures après votre dernier repas. De plus, il est conseillé de boire au moins trois à quatre litres d'eau pendant la journée car cela vous aidera à évacuer les toxines du corps qui sont libérées par la pratique du yoga.
Juste avant de commencer, des exercices d'échauffement doux aident à détendre le corps et à le préparer pour les postures de yoga à venir.
Une posture de yoga (asana) lente et stable est le but à atteindre. Ne faites que celle vous pouvez faire confortablement et étirez-vous un peu plus (pour améliorer la souplesse du corps). Utilisez la respiration comme point de référence, quand elle est légère et longue, puis les muscles commencent à se détendre, mais quand elle est irrégulière, cela signifie que vous avez trop sollicité vos muscle. Si vous dépassez légèrement votre zone de confort, la pratique du yoga restera intéressante et ajoutera une étincelle de défi au fur et à mesure que vous progressez et adopterez de nouvelles postures.
Chaque posture de yoga est unique
Où que vous soyez dans la posture yogique, c'est très bien pour vous. Évitez de vous comparer à d'autres pratiquants du yoga. Rappelez-vous que chaque type de corps est unique et que des personnes différentes sont à des différents niveaux. Certains peuvent facilement exécuter un asana particulier, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'un peu plus de temps et de pratique pour le faire. Par conséquent, ne vous sentez pas sous pression et exercez-vous.
Ne vous inquiétez pas si vous éprouvez des douleurs musculaires pendant les premiers jours de la pratique. L'essentiel est d'être régulier dans votre pratique de yoga et de faire preuve de patience.
Après une séance, il est utile de s'allonger pendant quelques minutes, car cela aide à refroidir le corps et à consolider l'énergie produite par la pratique de la posture de yoga. Cela est également bénéfique en relaxant complètement l'esprit et le corps après l'entraînement au yoga.
Vous pourrez faire l'expérience des bienfaits du yoga dans sa forme la plus subtile et profonde seulement en le pratiquant régulièrement pendant une longue période de temps. Le yoga comprend des postures de yoga, une philosophie ancienne intemporelle, des pranayamas (techniques de respiration) et de méditation, qui vous emmènent au-delà du niveau du corps, offrant une expérience spirituelle plus profonde.