Attendre un enfant est censé être l'un des moments les plus heureux de la vie d'une femme. Cependant, pour beaucoup de femmes, c'est une période incroyablement anxieuse, déroutante et effrayante.
Sans un relâchement approprié, la situation de stress très instable d'une femme peut atteindre un point de basculement. Une étude a révélé que jusqu' à 23 % des femmes souffrent de dépression pendant la grossesse. Hors les antidépresseurs sont souvent nocif pour la santé du bébé. En pratiquant la méditation régulièrement, la femme enceinte fera baisser son niveau de stress et limitera fortement le risque de dépression.
Voici 5 techniques de méditations à mettre en place pendant la grossesse et l’accouchement.
La méditation profonde du ventre
Placez vos mains sur votre ventre, en berçant doucement le bébé. Observez les sensations ressenties sous vos mains. Inspirez lentement, à l'intérieur et à l'extérieur. Si une pensée surgit, laissez-la flotter, comme si c'était un nuage dans le ciel. Essayez de faire ceci pendant cinq minutes chaque jour, en augmentant graduellement la durée de la séance chaque semaine.
Grossesse et mantras
Il y a beaucoup de pouvoir dans nos mots. Quand nous parlons de quelque chose, nous y croyons. Cela affecte notre conscience, notre système nerveux et notre façon d'être. Pendant les poses difficiles de yoga, essayez de dire: Respiration forte de maman. Inspirez pour bébé. Ce même mantra peut être utilisé pour vous aider à traverser les moments difficiles de la grossesse.
Technique de visualisations
Fait amusant: Vous pouvez effectivement diminuer l'intensité de la douleur par la visualisation (méditation combinée avec l'imagerie mentale), sans doute, un outil utile à avoir pendant l’accouchement. Considérez chaque contraction comme une vague dans l'océan. Observez le pic d'intensité lentement et laissez-le descendre lentement. Considérez-vous comme une méduse, laissant cette vague passer à travers vous.
La fleur de lotus
La fleur de lotus est une fleur sacrée, pure et profondément spirituelle honorée par de nombreuses cultures différentes: Visualisez votre col utérin comme une fleur de lotus en fleurs. A chaque contraction, visualisez et chantez:" Ouvrez, ouvrez, ouvrez."
Relaxez votre Troisième Œil
Prenez conscience de l'espace situé sur votre front entre vos sourcils, connu sous le nom de "troisième œil. Directement derrière elle se trouve la glande pinéale, qui est sensible à la lumière. Elle produit également de la sérotonine, une hormone qui influe sur la régulation des schémas réveil-sommeil et de votre niveau d'énergie. Que vous soyez en travail ou simplement stressé, assurez-vous de détendre les muscles de votre front entre vos sourcils pour une relaxation maximale.