Si vous être stressé et tendu par un flot de pensée ininterrompu et que vous avez l’impression que vous ne pourrez pas tous maitriser, il est probablement temps que vous appreniez à lâcher prise et à vous détendre. Attention cela ne veut pas dire faire l’autruche ou mettre les problèmes sous le tapis.
Apprendre à lâcher prise consiste à savoir trier les évènements et vos émotions pour ne traiter que les points fondamentaux. Voici une liste de conseils et d’exercices et de techniques pour savoir comment lâcher prise.
Les choses que vous ne pouvez pas changer
Dans la vie de nombreuses problématiques ne dépendent pas de vous et vous ne pourrez rien y faire. Il ne sert à rien de ressasser des pensées concernant des sujets hors de vos champs d’interventions. Concentrez –vous sur ce que vous pouvez agir vraiment. Par exemple, il ne sert à rien de stresser qu’il va tomber 50 cm de neige et que vous serrez certainement bloqué. Prévoyez plutôt une solution pour faire face à cet évènement.
N’ailler pas peur de lâcher prise
De nombreuses personne ont peur de se laisser aller ou de laisser tomber. Mais le monde ne s’écroulera pas pour autant s’il lâche prise. Il ne faut pas écouter la voix de son inconscient mais plutôt celle de la raison. Pour cela les pensez positive que l’on peut réciter un peu comme un mantra sont d’une grande aide. Elle vous stimule à relâcher la pression et à garder le cap de vos décisions.
Apprendre à respirer et se détendre
En cas de forte sollicitation lorsque vous sentez qu’il faut impérativement lâcher prise pour ne pas péter un plomb cette exercice de respiration sera très bénéfique. Pendant quelques minutes expirer profondément en pensant que ce sont vos soucis que vous évacuez puis inspirez à fond en vous concentrant sur le rôle purificateur de l’air et de l’oxygène. Au bout de cinq minutes vous serez beaucoup plus détendu.
La vision zen
Choisissez un objet ou une image qui pour vous symbolise parfaitement la paix et l’harmonie. Ce symbole doit être personnel et facile à invoquer. Lorsque vous rencontrez une situation difficile, pensez à votre symbole et restez concentrer sur lui pendant une petite minute. Après repensez à vos soucis. Vous constaterez que vous aurez pris du recul par rapport à vos difficultés. Il s’agit d’une technique de lâcher prise très puissante alors entraînez-vous régulièrement
Même si cela peut paraitre difficile au début efforcer vous de prendre du recul sur les évènements et dites-vous que les personnes sachant lâchez prise sont celles qui réussissent le mieux dans la vie.