Le mot Métaphysique nous vient de la Grèce antique, où c'était une combinaison de deux mots : Méta, signifiant plus et au-delà et physique. Ainsi, la combinaison signifie au-delà de la physique. Dans la définition que l'on trouve dans la plupart des dictionnaires, la métaphysique est désignée comme une branche de la philosophie qui traite de la première relation entre la nature et l'être. Elle est enseignée comme une branche de la philosophie dans la plupart des universités sous le nom de "Philosophie spéculative".
Dans le monde d'aujourd'hui, cependant, le mot métaphysique correspond à de nombreux domaines d'intérêt. De nos jours, lorsque l'on s'intéresse à la métaphysique, un ou plusieurs des domaines suivants sont concernées : Philosophie, Religion, Parapsychologie, Mysticisme, Yoga, Rêves, Psychologie Jungienne, Psychologie et Théocentrique, Astrologie, Méditation, Études de l'aide personnelle, Pensée positive, Vie après la mort, Transcendantalisme, Mysticisme, Réincarnation.
La méditation métaphysique
Le dénominateur commun de ces sujets et de tous les sujets similaires, bien sûr, concerne l'exploration de la réalité dans le sens idéaliste, et de la manière dont ces connaissances peuvent être bénéfiques pour la vie humaine sur cette terre, tant individuellement que collectivement. La méditation métaphysique permet d’y parvenir. C'est pourquoi la plupart des praticiens métaphysiques professionnels considèrent la métaphysique comme une philosophie spirituelle ou un mode de vie. Tous les praticiens de la métaphysique d'aujourd'hui, à l'exception de très peu d'entre eux, ont aujourd'hui un point central d'une sorte de philosophie spirituelle, quel que soit le système ou l'enseignement de la métaphysique. Il est important de le comprendre, surtout lorsqu'on examine les aspects techniques juridiques de la métaphysique professionnelle.
Si nous devions voyager d'un enseignant métaphysique ou d'une organisation à une autre, nous trouverions des gens qui s'engageraient dans différentes choses, tout cela sous l'étiquette de métaphysique. Il peut s'agir d'un large éventail, comme des yogis, des mystiques, des astrologues, des professeurs de pensée positive, des professeurs de méditation, des guérisseurs spirituels, des graphistes, des professeurs d'auto-assistance, des conseillers, des entraîneurs, etc. La gamme est large, mais encore une fois le dénominateur fondamental est la recherche de la vérité, du but et du sens dans la vie, qui ne peut pas être isolée des questions spirituelles de base. Tous ces domaines sont donc considérés comme faisant partie de la métaphysique par l'Université de Métaphysique et l'Université de Sedona, en ce qui concerne son doctorat et ses autres programmes et affiliations avec ses étudiants et diplômés.
Ce n'est pas la position des universités ou de leur organisme de tutelle, de prendre une phase d'étude plutôt qu'une autre, car les universités croient qu'il y a beaucoup de voies que les humains peuvent emprunter pour trouver la vérité. Il y a un vieux proverbe qui dit: «Peu importe le chemin qu'un humain peut parcourir, c'est Mon Chemin; peu importe où ils marchent, il conduit à Moi".
Dans un sens plus absolu, nous aimons penser à la méditation métaphysique comme traitant des questions fondamentales de la vie, telles que la relation entre l'homme, l'esprit et l'Univers, ce qui conduit à des réponses aux questions séculaires de quiconque s'est vraiment arrêté pour réfléchir à la vie en posant les questions les plus fondamentales de tous:" qui suis-je, qu'est-ce que je suis, où étais-je et où vais-je?